A Lire absolument

Pour l’amour des mots…

Envie d’évasion, d’émotion ou d’inspiration ? Plongez dans notre sélection de livres de la semaine – il y en a un pour chaque humeur et chaque passion !

  • Sophie Demange. Les bouchères. 2025. Iconoclaste. Végétariens s’abstenir ! Trois jeunes femmes que leurs douloureux passés rapprochent ouvrent une boucherie. Mais leurs histoires les rattrapent. Pas vraiment un polar, mais un vrai régal féroce et drôle. Une fable féministe jubilatoire. Chez votre libraire.
  • Frédéric Ploussard. Tout blanc. 2023. Héloïse d’Ormesson. C’est décidé, elle part. Blanche refuse d’être l’énième victime d’un féminicide. Tant pis si ce départ lui fait mal, ce ne sera pas pire que les coups qu’elle encaisse. Elle va retrouver son frère à Bourgevel. C’est là, dans la station huppée, qu’un chercheur a inventé un tissu thermorégulé à dix-neuf degrés, décliné en une ligne de vêtements idéaux par tous les temps. Utilisant le même principe actif, il crée de la neige sur commande. Sauf qu’un essai en plein air transforme l’incroyable découverte en cauchemar blanc… Avec son humour corrosif et son imagination débridée, Frédéric Ploussard s’amuse des excès de la science et livre une satire sociale décomplexée. Anticipation extravagante ? Rien n’est moins sûr. Comédie givrée ? Sans aucun doute. Chez votre libraire.
  • Yves Roumiguières. Une promesse au crépuscule. juin 2025. Mark habite au Pays basque. Il succombe au charme de Morgane, une jeune femme croisée un soir d’été. Lorsqu’elle rentre chez elle, en Normandie, il abandonne tout pour la rejoindre. Mais son rêve vire au cauchemar. Il est pris pour cible par l’une des plus redoutables mafias d’Europe. Il s’engage alors dans une course effrénée, une lutte désespérée à travers le pays pour honorer la promesse faite à Morgane. En précommande. Chez votre libraire.
  • Simone Veil. De l’académie française. Une vie. Stock. 2009. Replongez vous dans l’autobiographie de la femme la plus inspirante de sa génération. Chez votre libraire.

  • Mathieu Vivion. Le sorcier blanc. 2023. Le football tissait le lien étroit qui pouvait exister entre la pauvreté qu’il vivait et les acrobaties fines qu’il lui fallait effectuer afin de s’en dépêtrer. Chez votre libraire.

Lala Scott

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *