Un Chef, Une Histoire !

Le Morand de Didier, Lyon 6

Didier ROCHE est né au Péage-de-Roussillon. Cela fait 35 ans qu’il vit à Lyon et qu’il s’y sent bien.
Après un parcours classique, l’obtention d’un baccalauréat en gestion et d’un BTS de comptabilité, il ne trouvait nullement satisfaction avant de se lancer dans l’activité entrepreneuriale, d’abord dans le secteur automobile, puis dans un métier dans lequel il a toujours baigné : la cuisine !

En effet, sa mère fut cuisinière dans un bistrot de son village natal. Très inspiré par les mères lyonnaises, il s’est mis lui aussi aux fourneaux. Marie-Thérèse Morin de la Croix-Rousse, sa chère et tendre Mado, et Monsieur Paul, bien évidemment, sont de véritables sources d’inspiration.

J’ai toujours traîné en cuisine. J’ai toujours adoré ça !


Après plusieurs recherches de locaux — ses critères de choix étant un lieu à taille humaine, avec du passage et surtout du caractère — et après avoir ouvert plusieurs affaires de restauration d’un arrondissement de Lyon à un autre, c’est finalement dans le 6e arrondissement qu’il a posé ses couverts.

C’est décidément Le Morand qui s’est imposé. Il travaille avec la même équipe depuis longtemps, et surtout avec sa compagne Mado, toujours à ses côtés, qui le soutient dans tous les sens du terme. « Elle, c’est mon mur« .

La cuisine reste un métier difficile

Comme tous les entrepreneurs, il a connu des périodes fastes et d’autres plus mauvaises. Il lui est arrivé de se tromper, mais il a toujours su apprendre de ses erreurs pour rebondir, repartir, et revenir plus fort encore.

Retrouvez Didier et ses équipes au 67 avenue Maréchal Foch. Lyon 6. 04.78.89.11.18 https://www.lemorand.fr/

Fourchette 20€ -30€

Myriam BELHADJ

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *